L'affaire : Arche de Zoé...

Publié le par L'équipe graines d'espoir

Ces derniers jours le Tchad a fait la une de l'actualité. Il semble important de rappeler à chacun que l'action que Graines d'Espoir soutien au Tchad n'a aucun lien avec ce qui a été entrepris par  l'association de l'Arche de Zoé.

Nous soutenons l'orphelinat Béthanie à N’Djaména qui accueille en permanence une soixantaine d’enfants orphelins et abandonnés de 0 à 6 ans. Ces enfants sont réinsérés dans leur famille ou dans une famille d’accueil vers l’âge de 6 ans. Les enfants réinsérés sont suivis (scolarité et soins médicaux) par une équipe du centre de la maison Béthanie.

Le but de Béthanie est de venir en aide aux enfants orphelins et abandonnés du Tchad, de leur offrir un cadre familial qui leur permettra de s’épanouir, et, de suivre et aider les enfants dans leur formation scolaire et professionnelle.

Est rattaché à Béthanie un centre de protection maternelle infantile ouvert à la population environnante. Y sont accueillis des enfants dénutris. Les mères reçoivent un enseignement afin d’améliorer l’alimentation et l’hygiène dans leur famille. Les orphelins sont suivis en externe.

Une équipe de reporter de la chaîne de télévision M6 s'est rendue à Béthanie et a diffusé ce jour (le 08/11/07) un reportage sur l'orphelinat.Vous pouvez visionner ce reportage à l'adresse suivante :
http://www.m6info.fr/html/m6_infos/le1250.php?id=071108_1200_92000_m6info

Publié dans L'association

Commenter cet article