Présentation des expatriés (dernière partie)

Publié le par L'équipe graines d'espoir

Rosy : Assistante Sociale

Rosy.jpg

Chers amis bonjour,

Ce fut une grande joie pour nous de revoir Julie accompagnée cette fois ci de Benjamin. Nous leurs sommes reconnaissants pour leur aide lors de leur séjour à Béthanie.

Je suis d'origine Mauricienne, je suis arrivée au Tchad en juin 1994 pour travailler à l'orphelinat Betsaleel de Koumra dans le sud du Tchad. Quel souvenir ! Mon rêve s'est réalisé car avant je me voyais souvent sur une terre rouge, je ne comprenais pas pourquoi, dieu me préparait !

En 2003, je me suis retrouvée avec l'équipe de l'orphelinat Béthanie à N'Djaména comme responsable du Suivi des Orphelins. Ces enfants sont tous orphelins de mère, ils ont entre 0 et 6 ans. Ils recoivent régulièrement la visite de leur famille, ce qui les aide à maintenir le contact familial.

A l'âge de 4 ans, ils commencent progressivement  à passer le week-end avec la famille, un moyen pour les faire découvrir leur entourage, surtout la vie au quartier. Chaque samedi ils réclament le départ ! A l'âge de 6 ans, ils sont réinsérés et suivis à l'école tout comme à la maison.

Quelle joie quand ils entendent le klaxon de notre bus, on se réjouit de pouvoir apporter un peu de bonheur à ces petits qui ont vécu 6 ans dans les murs de Béthanie. Leur attente est de se faire inviter à la colonie qui à lieu chaque année  en juillet à l'orphelinat et aux fêtes de noël.

J'ai du plaisir de pouvoir suivre nos 65 enfants. Je reconnais qu'il y a une bonne relation avec les familles, les maîtres et directeurs des 44 établissements scolaires où ils sont inscrits.

Toute la gloire revient à Dieu pour tout le travail fait jusqu'à ce jour. Je me joins à toute l'équipe pour remercier chacun de vous pour votre soutien.

A bientôt.


Rosy

Publié dans Tchad 2007

Commenter cet article