Présentation de l'équipe d'expatriés (1)

Publié le par L'équipe graines d'espoir

Depuis 2006, il y a eu plusieurs modifications au sein de l'équipe d'expatriés.
Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter l'équipe actuelle qui a eu la gentillesse de transmettre un message à tous les membres et lecteurs de Graines d'Espoir.
Nous commencerons par vous présenter les directeurs de l'orphelinat et au fil des jours nous vous présenterons les autres membres de l'équipe.

Sybile et Jean Manuel
(Dirigeants de l'orphelinat)

Sybile-et-JM.jpg

Et leurs deux enfants : Léa et Thomas
           L-a.jpg
Thomas.jpg

Bonjour,

Nous sommes à N’Djaména depuis janvier 2006 avec nos 2 enfants de 17 mois et 3 ans et demi. Nous sommes responsables de cet orphelinat, charge lourde et pas facile mais très formatrice et nous donnant plein de belles choses à vivre.

Jean-Manuel s’occupe principalement du domaine technique. Il y a eu pas mal de travaux ces derniers temps. Entre autres, la réserve du stock de lait à refaire car envahie par les termites. Il va bientôt se lancer à la réfection de la paillote centrale. Il vient de faire, avec l’aide de Benjamin une charrette que notre âne tirera en promenant les enfants…Les enfants aiment beaucoup et ces petites choses-là lui tiennent beaucoup à cœur.


Sybile est polyvalente. Elle jongle entre les unités des enfants, les consultations au PMI, le tri du matériel reçu et l’intendance… Ce n’est pas ce qu’elle préfère mais c’est un travail important et il faut bien que quelqu’un le fasse. Ce qu’elle aime est bien sûr de pouponner les plus petits ou d’aider au PMI, centre d’accueil pour enfants malnutris ou en nécessité d’aide. Le dernier enfant accueilli par exemple est un petit prématuré de 7 mois qui pèse 1.200 kg. Il demande donc beaucoup de surveillance et de vigilance !


Nous sommes très heureux d’être ici et venons de nous engager encore pour 2 ans. Vivre une expérience pareille est à conseiller à tout le monde. Certes, nous n’avons pas de salaire car c’est un travail bénévole mais tout ce que nous vivons n’est pas comparable à un salaire versé. Nous avons encore plus de richesse grâce à ce que nous apprenons ici et ce que nous pouvons apprendre aussi de notre côté aux gens.


Et pour finir, nous sommes très contents d’avoir eu Julie et Benjamin avec nous pendant 1 mois. Ils nous ont donné un bon coup de main et nous espérons les revoir avant notre départ en 2009 !


Meilleurs messages.


Sybile et Jean-Manuel

Publié dans Tchad 2007

Commenter cet article

Sauvez les enfants. Arrêtez de les maltraitez . 16/11/2007 15:21

Arche de Zoé......Connais tu l'arche de N'zoééééééééMoi j'ai envie de connaitre l'arche de Zoé.On dit que d'autres enfants se sont fais embarqué.Bcp sous l'inscription Adopté.Un père pleure son enfantDans un village reculé du Tchad.As tu vendu ou adopté son enfant.Père ne peux pas te rembourser tes dépensespère n'a plus la force de procréerl'amertume et le chagrin l'on fais disparaitre de la circulation.Oh zoé ! fais tout arrange toi pour faire des factures de son hospitalisation...Zoé l'enfant zoé est très malade. Mon oeil.Le téléphone a sonné. Tout le monde est sous tension.Petit garçon tu ne vera plus jamais ton géniteur.Tu as été vendu...Heu Adopté.Oh Dieu si tu pouvais envoyer plus tôt le bateau de Noé.Cette arche arrivé tout dernièrement au Tchad est cloué au sol.Oh Cher Président tchadien:Mettez un système de controle au niveaux des Orphelinat ou Associacion. Ne permettez plus qu'il y'ai une adoption quelconque.Trop d'enfant se sont volatilisés.Beaucoup trop se sont perdus.Leur parents sont là les mains liés. Plus d'espoir. Pas moyens de rembourser les frais entrepris pour sauver l'enfant Olivier...Heu Zoé.