De nouveaux projets pour Graines d'espoir

Publié le par L'équipe graines d'espoir

Au début de la création de l’association notre premier projet a été de récolter médicaments, matériel scolaire, vêtements pour enfants… afin de les faire parvenir sur l’orphelinat et le centre de protection maternelle infantile (PMI) de Béthanie. Ce projet s’est très rapidement mis en place et les deux derniers colis, partis le 07 février dernier, sont biens arrivés. Aujourd'hui l'association continue cette action et a de nouveaux projets.


Les mamans sont de plus en plus nombreuses à amener leurs enfants qui souffrent de malnutrition grave, souvent accompagnée de diarrhée, pneumonie, paludisme, ou gastro-entérite. Leur corps, déjà affaibli par la malnutrition, n’a plus la force de lutter contre ces infections. De plus, les épidémies de rougeole et de méningite sont fréquentes et meurtrières.

Une dizaine d’enfants sont hospitalisés en permanence et chaque semaine environ 250 enfants sont suivis aux consultations.


 

Le PMI a un besoin urgent d’agrandir ses infrastructures.

Il faudrait tout d’abord financer la construction et l’aménagement d’un boukarou d’accueil pour abriter les femmes qui attendent leur consultation.


Ensuite il faudrait financer la construction d’une case pour le logement d’un infirmier et sa famille.


 

 

L’association Graines d’espoir a décider de prendre en charge ces projets.

Tout Don est bienvenu et peut changer la vie d’un enfant ! MERCI

 Si vous souhaitez que l’on vous transmette le dossier complet du projet n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous le faire parvenir par mail ou par courrier postal.

Publié dans L'association

Commenter cet article