Situation du PMI de Béthanie...

Publié le par L'équipe graines d'espoir

Petite-fille-du-PMI.JPG


Situation du centre de protection maternelle infantile de Béthanie (PMI). 

Tous les médias axent actuellement leurs feux sur la situation du Darfour. Mais il existe également des drames passés sous silence, telles les conséquences de la grève des fonctionnaires qui perturbe au Tchad l’accès aux soins et l’enseignement. Ceux-ci ne perçoivent plus leur salaire depuis plusieurs mois. 

L’ampleur du problème se fait ressentir au PMI de Béthanie. Tôt le matin, plus de 80 mamans avec des enfants très mal en point attendent devant le portail. Malheureusement seul une soixantaine d’enfants pourront être vus, les structures et les moyens actuels ne permettant pas de tous les recevoir. Pour les autres il faudra revenir le lendemain ou à la prochaine consultation. Une responsable locale nous précise qu’ils n’avaient plus vu autant d’enfants souffrant de malnutrition depuis les grandes sécheresses des années 1970/1980. Un projet d’agrandissement du PMI est en cours, il est prévu de doubler sa capacité d’accueil. 

L’association Graines d’Espoir aimerait pouvoir contribuer à ce projet, c’est pourquoi nous sommes actuellement en train de réaliser un reportage pour vous présenter la situation sur place.

Publié dans Tchad 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article